Edito Septembre-Octobre 2009
Une stratégie conforme aux orientations de PRIMO
Dans le cadre de l’élaboration de la stratégie nationale de recherche et d’innovation, le gouvernement a lancé une large réflexion associant plus de 600 personalités d’horizons très divers.
Des groupes de travail ont été constitués, j’attire votre attention sur leur rapport « Risques, Aléas, Sécurité des personnes, des biens et des communications. » Celui ci propose 3 objectifs qui correspondent parfaitement aux orientatiosn et a la stratégie de PRIMO France.
Trois objectifs
Le premier objectif propose d’établir les conditions d’un dialogue indispensable avec la société, cela équivaut à ce que nous appelons à PRIMO France : le risque sociétal et son acceptabilité sociale.
Le deuxième objectif veut jouer la carte de l’Europe pour developper nos potentiels, ce qui est conforme aux origines européennes de PRIMO et sa structure en reseau.
Le troisième concerne la coordination des instruments developper par des nouvelles initiatives cette thématique scientifique en devenir. C’est l’ambition de PRIMO à l’échelle du secteur public local.
Tags: 2009, biens, communications, Edito, personnes, Rapport, risques, sécurité