ENQUETE : les collectivités territoriales face aux conséquences du cyber risque
Primo France a récemment conduit une enquête portant sur l’exposition des collectivités publiques locales au cyber risque. Une première réflexion a été menée au sein de Primo France, où se sont réunis M. Gérard Combe, Président de Primo France, M. Patrice Girot, Président de l’Union régionale Ile-de-France du Syndicat national des directeurs généraux des collectivités territoriales et DGS de la Communauté d’Agglomération de la Vallée de Montmorency, M. Dominique Poey, Directeur Général des Services de la ville de Soisy-sous-Montmorency et Jérôme Couffy, DGS du Syndicat Intercommunal d’Etudes et de Réalisations d’Equipements d’Intérêt Général de la Vallée de Montmorency.
Par la suite, un questionnaire en ligne a été envoyé à une centaine de collectivités françaises, villes et intercommunalités, portant sur l’exposition de ces dernières au cyber risque. Les résultats de l’étude ont ensuite été discutés dans le cadre d’un groupe de travail, dont faisaient partie, en plus des membres du premier groupe de réflexion, M. Thomas Graiff, Responsable du secteur public au sein du groupe Marsh, ainsi que deux collaborateurs de l’assureur Beazley : Mme Julia Popper, Directeur de développement pour la France et M. Jimaan Sané, souscripteur en cyber risque.
Primo vous invite lire ce rapport en suivant le lien ci-dessous :
Les collectivités face aux conséquences d’une cyber attaque
Tags: collectivités territoriales, cyber, cyber attaques, cyber-risks, cyber-risque, cyber-risques, gestion des risques, hacker, hackers, pirate, Primo, risk-management
Comments (2)
Trackback URL | Comments RSS Feed
Sites That Link to this Post